Bien évidemment, ceci demande du travail, et des entraînements de plusieurs années. Les coachs disent que vous pouvez vous attaquer à des entraînements de professionnel après avoir joué au moins 4 années dans un club de foot actif. Voici les conseils d’un entraîneur sportif.

L’enquête du mouvement du footballeur

Selon l’enquête effectuée par un analyste du foot, un footballeur fait 10 km par match, il accélère 88 fois, et change de direction soixante fois. Il effectue 3 km de marche, mais le reste soit il court, soit il accélère sa vitesse. Donc, vous voyez que c’est fatiguant, alors, c’est normal qu’ils soient bien payés ces joueurs professionnels de football. Sachez que même après les entraînements, il y a deux catégories de joueurs sur le terrain, celui qui donne 60 % de son énergie seulement parce qu’il avait la crampe, et qu’il n’arrive plus à courir. Celui qui est bien motivé va donner ses 85 % d’énergie, parce qu’il sait qu’il peut les récupérer après le match et parce qu’il sait gérer son énergie sur le terrain. Les exercices à faire pour tenir les 90 minutes sans lâcher prise à la dernière minute.

Le travail du squat

Puisque le joueur travaille les membres inférieurs de son corps, il va devoir les muscler. Le squat est un exercice très facile à réaliser et qui permet aux muscles des pieds de se tonifier. La plupart des joueurs travaillent leurs muscles dans les salles de sport. Ils ont plusieurs matériels qui peuvent les aider pour avoir de beaux muscles au niveau de la jambe. Soulever du poids ou de l’haltérophilie en pliant les jambes et en les remontant doucement.

La course à l’endurance

Le joueur court la plupart du temps sur le terrain, il a donc besoin de travailler son endurance. L’idéal est de faire de la course à la vitesse de 100 mètres. Courir aussi vite que l’on peut avec de l’assurance que l’on ne tombe pas et que ceci nous a servi à charger notre adversaire. Il faut combiner cet exercice avec le saut à la haie.
Ce sont une partie des exercices d’endurance d’un footballeur qui lui permettra de rester actif sur le terrain durant les 90 minutes.